Blog

Redessiné, le Jeep Compass 2022 fait son come-back!

Plus moderne et plus techno, le nouveau Jeep Compass 2022 entame cette nouvelle année plus séduisant et mieux équipé que jamais.

Avec ses boucliers avant et arrière redessinés, l’éclairage à DEL repensé, une calandre revue et des textures inédites, il est clair que le nouveau Compass 2022 affiche un design résolument plus audacieux que jamais auparavant.

Découvrez en plus au sujet du Jeep Compass 2022 avec votre concessionnaire Jeep, Capitale Chrysler, à Québec, près de Lévis.

Le Compass revient avec un extérieur redessiné!

Entre autres modifications, on a offert au Jeep Compass 2022 des phares plus minces, des garnitures noir lustré autour de la calandre, de nouvelles jantes ainsi qu’un parechoc retouché. L’arrière demeure sensiblement le même.

Ce VUS compact est le plus vendu de la marque Jeep et voilà ce qui explique fort probablement pourquoi il a droit à une attention aussi particulière. Avec ce nouveau look saisissant, ce petit utilitaire risque bien de conserver son titre. C’est sans oublier que dans cette catégorie, le Compass possède des attributs qui en font un des meilleurs du point de vue de la conduite hors route.

Avec ses systèmes 4x4 d’une efficacité remarquable, ce VUS urbain peut se perdre dans la nature sans problème et sachez qu’il est aussi un des plus écoénergétiques de cette catégorie avec des cotes de consommation aussi basses que 10,6/7,6/9,3 L/100 km (ville/route/combinée).

Mais aussi des finitions intérieures à tomber!

À l’intérieur du nouveau Jeep Compass 2022, attendez-vous à un dépaysement total. Plutôt que de modifier l’habitacle existant, on est revenu à la case départ et le résultat est absolument spectaculaire. Parmi les changements, mentionnons;

  • Un nouvel écran tactile de 8,4 ou 10,1 pouces
  • Une console entièrement réaménagée comptant plus de rangements
  • Des matériaux haut de gamme
  • Un volant redessiné

Encore plus de technologies pour le Jeep Compass 2022

En plus d’être très élégant et d’un chic extrême, l’habitacle du nouveau Compass se veut aussi très techno. Au beau milieu de la magnifique console, trône un écran de 8,4 ou 10,1 pouces, équipé du nouveau système d’infodivertissement Uconnect5 et la nouvelle instrumentation TFT couleur de 10,25 pouces derrière le volant vous donne accès à une foule d’options.

Mentionnons également le système de visualisation par caméras 360°, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le freinage d’urgence automatique avec détection de piétons, pour ne nommer que ceux-là.

Compass 2022 : caractéristiques moteur

Le Compass 2022 se fie sur le moteur Tigershark 4 cylindres 2,4 litres de 177 chevaux pour 172 lb-pi de couple, capable de remorquer jusqu’à 907 kg, soit 2 000 livres.

Une transmission automatique à 6 rapports complète les versions à 2 roues motrices, tandis que celles à 4 roues motrices profitent de la transmission à 9 rapports.

Jeep Compass 2021 vs Compass 2022 : leurs différences

Mis à part un look totalement différent dedans comme dehors, les variantes 2021 et 2022 de ce VUS Jeep diffèrent quelque peu et on a droit à une version Trailhawk qui se distingue encore plus de la 2021, entre autres avec des bandes rouge et noire sur le capot et une calandre au fini noir mat.

Offert en seulement 5 versions, comparativement aux huit des modèles 2021, voici les prix de détail suggérés du nouveau Compass 2022;

Sport 4x2 – 28 695 $

Sport 4x4 – 31 195 $

North – 34 095 $

Altitude – 37 595 $

Trailhawk – 38 195 $

Limited – 39 095 $

La version Limited, munie de l’Ensemble d’apparence extérieure Élite, reçoit de nouvelles garnitures de couleur noire au bas de la caisse, de nouvelles roues de 19 pouces et l’éclairage à DEL. Tous les modèles à l’exception du Sport reçoivent le hayon à commande assistée en option ainsi que de nouvelles teintes dont le Blanc Brillant.

En résumé, la variante 2022 vous propose, comparativement à celle de 2021;

  • Un nouvel éclairage DEL
  • Un nouveau système d’infodivertissement Uconnect5
  • Une nouvelle instrumentation TFT
  • Des matériaux de meilleure qualité
  • De nouvelles technologies de sécurité
  • Plus d’espaces de rangement

C’est à partir de cet automne que vous pourrez commander votre exemplaire du nouveau Compass 2022 chez votre concessionnaire Jeep Capitale Chrysler, situé à Québec, facilement accessible à partir de Charlesbourg, Lévis et Ste-Foy, où vous pourrez profiter des promotions offertes par Jeep Canada, sans oublier nos plans de financement Jeep à des taux très compétitifs.