Blog

Chrysler Grand Caravan 2024 vs Chrysler Pacifica 2024

Chrysler Grand Caravan 2024 vs Chrysler Pacifica 2024

Capitale Chrysler, le concessionnaire Chrysler de Québec, propose 2 minifourgonnettes, la populaire Grand Caravan 2024 et la luxueuse Pacifica 2024. Le comparatif de la Chrysler Grand Caravan 2024 vs la Chrysler Pacifica 2024 que nous présentons permet de dégager les avantages de chacune de ces minifourgonnettes Chrysler.

Grand Caravan 2024 vs Pacifica 2024 : le design extérieur

Soulignons d’entrée de jeu que la Grand Cravan 2024 est la seule fourgonnette de fabrication canadienne qui soit vendue exclusivement au Canada.

Le comparatif Chrysler Pacifica 2024 vs la Chrysler Grand Caravan 2024, met en lumière le design extérieur de la Pacifica qui se distingue par sa silhouette profilée aux lignes très pures, ses feux arrière à DEL reliés par une barre de feux pleine largeur, sa calandre à losange 3 D et ses élégants phares avant à DEL. La Pacifica 2024 peut aussi être pourvue de portes coulissantes électriques et du hayon à commande électrique activé par le pied.

Notre comparatif montre aussi que le design extérieur de la Grand Caravan 2024 ne manque pas de charisme non plus. Cette minifourgonnette Chrysler est livrée de série avec les coques de rétroviseurs extérieurs, les poignées de porte et le becquet de la même couleur que la carrosserie. Elle est aussi pourvue de jantes de 17 po en aluminium argent tech, d’obturateurs de calandre actifs et les rétroviseurs électriques chauffants.

Vue 3/4 avant du Chrysler Pacifica 2024 sur route enneigé en pleine puissance

Grand Caravan 2024 vs Pacifica 2024 : le design des habitacles

Le design des habitacles de la Chrysler Grand Caravan et de la Pacifica révèle le souci du détail et l’impératif d’être pratique.

Par exemple, la Grand Caravan 2024 est pourvue de série des sièges Stow’n Go dont la flexibilité permet de très nombreuses configurations de sièges. S’ajoutent plusieurs espaces de rangements très pratiques partout dans la cabine, un vaste rangement sous le plancher ainsi que les sièges avant et le volant chauffants.

Quant au design de l’habitacle de la Pacifica 2024, il met en vedette les matériaux nobles dont les couleurs des revêtements en soulignent le raffinement. Les sièges de la version Pinnacle sont revêtus de cuir matelassé Nappa, le pavillon est en suède et le tableau de bord est fini avec des coutures contrastantes. La Pacifica Pinnacle 2024 dispose aussi de série de l’aspirateur de 50 W Stow’n Vac.

Vue de l'intérieur du Chrysler Pacifica 2024 et de son tableau de bord

Grand Caravan 2024 vs Pacifica 2024 : la motorisation

La motorisation de la Chrysler Pacifica 2024 et celle de la Chrysler Grand Caravan 2024 disposent tous deux d’un moteur Pentastar V6 de 3,6 L qui développe 286 ch, un couple de 262 lb-pi et une capacité de remorquage de 1 633 kg (3 600 lb).

Une transmission automatique à 9 vitesses est associée au V6 Pentastar de la Grand Caravan 2024 et de la Pacifica 2024 à vendre chez Capitale Chrysler.

Un rouage à traction complète le groupe motopropulseur de la Grand Caravan et un rouage intégral, celui de la Pacifica 2024, la seule minifourgonnette à être équipée d’une traction intégrale.

Grand Caravan 2024 vs Pacifica 2024 : équipements embarqués

Notre comparatif de la Chrysler Pacifica vs la Chrysler Grand Caravan ne peut passer sous silence la panoplie d’équipements embarqués dont les nombreux dispositifs de sécurité.

Toutes nos Grand Caravan 2024 à vendre sont équipées de série

  • du système électronique d’antidérapage
  • de l’assistance au départ en panne
  • de la surveillance des angles morts
  • de la navigation GPS
  • de l’assistance au stationnement arrière Park-Sense.

En plus des équipements de sécurité standard de la Grand Caravan, la Chrysler Pacifica 2024 reçoit de série l’alerte de collision avant avec le freinage actif et la détection des piétons et des cyclistes auquel la modèle Pinacle ajoute la caméra panoramique 360o.

Enfin, selon le modèle et les options, la Chrysler Pacifica 2024 à vendre chez Capitale Chrysler peut être équipée de diverses technologies avancées comme

  • la navigation Uconnect
  • la caméra intérieure FamCam qui vous permet de garder un œil sur les enfants assis sur les sièges arrière
  • le cinéma Uconnect avec 2 écrans tactiles de 10,1 po et 2 casques d’écoute
  • Apple CarPlay et Android Auto.

Le meilleur choix de minifourgonnettes Chrysler

C’est chez Capitale Chrysler Québec, à proximité de Lévis, que vous trouverez le meilleur choix de Chrysler Grand Caravan et de Chrysler Pacifica, dont la Pacifica hybride 2024.

Les offres Chrysler ainsi que les programmes de financement Chrysler s’appliquent à l’achat et à la location de tous nos vans Chrysler.

Vue latérale arrière du Pacifica 2024 dans un stationnement en ville prêt à partir