Blog

Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2024: prix et fiche technique.

Vue 3/4 avant de la Chrysler Pacifica hybride 2024 stationné en ville

Capitale Chrysler, le concessionnaire Chrysler de Québec, situé à proximité de Lévis, présente la nouvelle Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2024. En plus d’une foule de détails, vous trouverez dans cet article une fiche technique qui résume les principales caractéristiques ainsi que les prix de vente suggérés (PDSF) des 2 versions de la Chrysler Pacifica hybride 2024.

Le look de la Chrysler Pacifica hybride 2024 : électrisant !

Le design profilé de la nouvelle Chrysler Pacifica hybride 2024 donne à cette minifourgonnette un look qui rappelle celui d’un VUS. Une calandre audacieuse, des phares automatiques et des antibrouillards à DEL ainsi qu’une barre de feux arrière à DEL qui traverse la largeur de la Pacifica métamorphosent cette minifourgonnette en étoile filante !

Un toit ouvrant panoramique, des moulures latérales brillantes, des rétroviseurs extérieurs à réglage automatique et des roues de 18 po en aluminium poli ajoutent de l’éclat à la version Pinnacle de la Chrysler Pacifica hybride branchable 2024.

La minifourgonnette Pacifica hybride 2024 peut aussi être pourvue des portes électriques coulissantes mains libres ainsi que d’un hayon à commande électrique mains libres livrables.

L’habitacle de la Chrysler Pacifica hybride 2024 : modulaire et vaste !

L’accès au vaste habitacle de la Pacifica hybride 2023 est facile grâce à la grande ouverture des portières. Le parebrise est façonné pour bien voir la route et l’ergonomie quasi parfaite du tableau de bord permet au conducteur d’accéder facilement aux commandes et aux écrans d’affichage, réduisant les risques de distraction visuelle.

La Chrysler Pacifica Hybride rechargeable 2024 accueille jusqu’à 7 occupants. Elle est pourvue de sièges Stow’n Go à la 3e rangée et elle dispose de nombreux espaces de rangement, de 2 prises de courant 12 V et d’un port de recharge USB.

Vous trouverez tout l’espace utile nécessaire pour les bagages de votre famille lorsque vous partez en vacances ou pour les équipements de vos enfants et de leurs coéquipiers lorsque vous les accompagnez à leurs matchs.

En effet, la Pacifica hybride rechargeable dispose d’un espace cargo de 915 L (32,3 pi3) derrière les sièges de la 3e rangée lorsqu’ils sont relevés. Cet espace peut atteindre 3 978 L (140,5 pi3) lorsque les sièges de la 3e et de la 2e rangées sont couchés.

L’édition Pinnacle dispose de sièges capitaines en cuir Nappa avec des oreillers matelassés.

Vue latérale de la Chrysler Pacifica hybride 2024 en arrêt en ville sur une terrasse

L’empreinte carbone de la Chrysler Pacifica hybride 2024 

La propulsion de la Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2024 alterne entre électricité et essence. Cette motorisation hybride réduit considérablement l’empreinte carbone que laisse habituellement une minifourgonnette de sa taille. La Pacifica hybride rechargeable 2024 consomme 8,0 L/100 km en ville et 7,9 L /100 km sur la route.

Puisque l’autonomie électrique de la Pacifica hybride rechargeable 2024 est de 51 km, il est fort possible que vous puissiez effectuer la plupart de vos déplacements urbains en utilisant uniquement l’énergie électrique, réduisant considérablement votre consommation de carburant fossile.

La motorisation de la Chrysler Pacifica hybride 2024

La Chrysler Pacifica hybride 2024 combine le couple du moteur Pentastar V6 à celui du moteur électrique. En priorisant l’énergie électrique, le système hybride de la Pacifica optimise la puissance d’accélération grâce au couple électrique instantané.

Le freinage régénératif

Outre la prise électrique qui permet de recharger la batterie de la Pacifica hybride en la branchant à une borne de recharge de niveau I (temps de recharge de 12 h), son système de freinage régénératif permet une recharge constante de la batterie lorsque vous roulez. En effet, le système de recharge régénératif récupère l’énergie cinétique de la chaleur produite par la friction des freins pour la transformer en électricité et l’emmagasiner dans la batterie. Ainsi, l’autonomie totale de cette minifourgonnette Chrysler peut atteindre 835 km avant de devoir arrêter à une station-service ou à une borne de recharge.

Le groupe motopropulseur de la Pacifica hybride rechargeable réunit :

  • Un moteur hybride V6 Pentastar 3,6 L
  • Une batterie lithium-ion de 16 kWh
  • 2 moteurs électriques
  • Une transmission à variation électrique (EVT) à double moteur eFlite
  • Un rouage à traction

L’ensemble libère une puissance combinée de 260 ch et un couple de 235 lb-pi.

Les technologies embarquées de la Pacifica hybride 2024

Selon le modèle et les options, la Pacifica hybride branchable 2024 met les technologies suivantes à la disposition du conducteur et des passagers :

  • le centre multimédia Uconnect5 avec écran tactile HD de 26 cm (10,1 po)
  • la personnalisation de 5 profils d’utilisateurs
  • la double connectivité téléphonique
  • la navigation
  • l’information sur les bornes de recharge situées sur votre parcours
  • les services connectés comme la météo et la circulation
  • l’application de gestion de l’entretien de votre Pacifica hybride rechargeable
  • la connectivité Android Auto et Apple CarPlay
  • l’accès par bouton micro à Alexa
  • la caméra intérieure FamCAM avec la fonction zoom livrable qui permet de garder un œil sur les enfants assis dans les sièges arrière
  • le double écran Uconnect Theatre et Amazon Fire TV qui donne accès à une foule d’applications, de jeux et de films
  • un chaine audio Harman Kardon avec caisson d’extrêmes graves et 19 haut-parleurs.
Vue intérieur de la Chrysler Pacifica hybride 2024 avec une famille partie en route, profitant de la technologie Chrysler

La sécurité de la Chrysler Pacifica hybride 2024

Les technologies de sécurité et les assistants à la conduite font partie des principaux specs de la Chrysler Pacifica hybride 2024. En voici quelques-uns qui sont de série ou livrable :

  • l’alerte de collision avant avec le freinage actif
  • le freinage d’urgence automatique avec la détection des piétons
  • la surveillance des angles morts avec la détection d’obstacle transversal à l’arrière
  • l’alerte de franchissement involontaire de ligne
  • l’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire Park-Sense (de série sur le modèle Pinnacle
  • le système d’entrée de proximité
  • le haut-parleur d’avertissement de piéton
  • la caméra panoramique 360 o (de série sur le modèle Pinnacle)
  • l’antidérapage électronique
  • l’assistance au départ en pente.

Électrifier votre transport familial

Capitale Chrysler vous invite à découvrir la minifourgonnette hybride branchable Chrysler Pacifica 2024.

Au Québec, le Chrysler Pacifica hybride rechargeable est éligible à des subventions totalisant environ 10 000 $, subventions réduisant d’autant son tarif affiché (PDSF).

Profitez des offres Chrysler ainsi que des plans de financement Chrysler qui sont disponibles à la location de la Chrysler Pacifica hybride 2024 pour électrifier votre transport familial et profiter de tous les avancements des nouvelles technologies Chrysler en matière de véhicules électrifiés.

Fiche technique — Chrysler Pacifica Hybride branchable 2024

Modèles SELECT PINNACLE
Motorisation/Puissance Motorisation
V6 Pentastar 3,6 litres 2 moteurs électriques Batterie lithium-ion 16 kWh Puissance 260 ch
Motorisation
V6 Pentastar 3,6 litres 2 moteurs électriques Batterie lithium-ion 16 kWh Puissance 260 ch
Transmission Rouage Transmissionà variation électrique eFliteRouagetraction Transmissionà variation électrique eFliteRouagetraction
Volume utilitaire/Temps de charge Volume utilitaire915 L (32,3 pi 3)à 3 978 L (140,5 pi3)Temps rechargeBorne niveau I : 12 hBorne niveau II : 2 h Volume utilitaire915 L (32,3 pi 3)à 3 978 L (140,5 pi3)Temps rechargeBorne niveau I : 12 hBorne niveau II : 2 h
Consommation(ville/route/combiné)L/ 100 km Autonomie Consommation8,0/7,9/8,0Autonomie électrique : 51 kmAutonomie hybride : jusqu’à 835 km Consommation8,0/7,9/8,0Autonomie électrique : 51 kmAutonomie hybride : jusqu’à 835 km
PDSF 53 939 $ 75 585 $
Caractéristiques :
Roues de 17 po en aluminium à coupe diamant, hayon à commande électrique, Centre Uconnect 5 NAV avec écran tactile de 25,4 cm (10,1 po) , toit ouvrant panoramique à 2 panneaux.
Caractéristiques (en plus de celles de la Limited) :
Ultraconsole intégrée ; sièges avec dessus en Nappa sépia matelassé avec empiècements perforés et ventilation, cinéma Uconnect avec lecture en transit sans fil, écran tactile de 10,1 po, Amazon Alexa, système audio Harman/Kardon avec 19 haut-parleurs, caisson d’extrêmes graves et amplificateur de 760 W.
Vue arrière de la Chrysler Pacifica hybride 2024 dans un stationnement, prêt à partir